Ce mardi 04 avril, le CRV-Lomé a accueilli une délégation de la direction de l’ANVT dans le cadre d’une mission de suivi et évaluation. Ladite mission vise à échanger sur l’exécution du dispositif de mobilisation, de suivi-évaluation et de recouvrement dans les centres régionaux du volontariat, dans le but de voir les difficultés rencontrées et proposer des solutions.
Composée du Directeur des Opérations, du Directeur Administratif et Financier, du Responsable de suivi-évaluation et son assistant, du Responsable de recouvrement, cette délégation avait beaucoup plus pour mission d’échanger sur les aspects à améliorer et les difficultés rencontrées auxquelles, des approches de solution devraient être trouvées.
“Nous voulons, à travers cette mission avoir un retour de terrain, sur par exemple comment les mobilisations se font, ensemble de discuter autour des difficultés rencontrées, les aspects à améliore etc.” a affirmé monsieur AGODE Edem au début de la rencontre.
“Par ailleurs, cette mission consiste à discuter plus sur des aspects incompris évoqués dans les rapports, voir quelles perspectives ou changements apporter“, a t-il ajouté.
Au cours des échanges, les chargés de suivis ont soulevé plusieurs difficultés rencontrées sur le terrain et ont également suggéré des approches de solutions qui sont d’ailleurs prises en compte pour réflexion. Les questions ont portés entre autre, sur la situation des Volontaires Enseignants (EV).
Rappelons qu’en vue d’assurer un suivi régulier du dispositif et échanger régulièrement avec les différentes parties, il est organisé trimestriellement une mission de supervision et de suivi-évaluation. Cette mission est une opportunité pour échanger autour de tous les aspects relatifs au nouveau dispositif, à la réalisation des activités, et à la vie d’équipe et de collaboration au niveau de chaque CRV.