Ancienne volontaire des Nations Unies, Yawa Eméfa MOSSI est aujourd’hui superviseur des agents de suivi de la région des Plateaux-Ouest, grâce à sa détermination et son dévouement au cours de sa mission.
Yawa Eméfa MOSSI a travaillé en tant que volontaire des Nations Unies pendant trois ans et demi et se réjouit d’avoir fait partie de ce corps de volontariat. Cette opportunité lui a permis de s’approprier les valeurs du volontariat.
Emefa a débuté sa mission de volontariat en mai 2012 au Centre Régional de Volontariat (CRV) Plateaux, comme chargé de suivi-accompagnement et de mobilisation des volontaires nationaux et des structures d’accueil. Avec les autres chargés de suivi, ils planifient trimestriellement les activités. Ce qui leur permet de faire de façon régulière un suivi des activités.
Malgré les difficultés d’accessibilité géographique et d’insuffisance des moyens matériels mis à sa disposition par l’ANVT à travers le CRV, elle arrive quand même à accomplir sa mission.
La contribution au développement national, la satisfaction des volontaires en vue de la réussite de leur mission, amener les populations à adhérer au volontariat, et surtout le souci d’accompagner les volontaires à trouver un meilleur emploi sont entres autres les motivations d’Emefa.
Après 4 ans d’engagement et de durs labeurs, vu ses compétences, elle est nommée superviseur des agents de suivi de plateaux avec un cahier de charge qui demande plus d’implications et d’engagement.
Dans l’avenir, Emefa a pour ambition de contribuer à la définition et la mise en œuvre des stratégies pouvant permettre au groupe cible avec qui elle travaille d’atteindre leurs objectifs.
Halifatou MOUHAMADA