Dévoué pour le travail communautaire, Babouoti après sa mission de volontariat a réussi à obtenir un contrat de prestation auprès de la mairie de la commune de Kéran 3. Agent collecteur de taxe, il accomplit ce travail avec fierté et engouement.
Appelé affectueusement Richard par ses proches, Babouoti est un ancien volontaire d’engagement citoyen de la vague 5 qui s’est nourrit l’espoir de se réaliser et devenir celui qu’il a toujours voulu être, à travers le programme de volontariat mis en place pour les jeunes.
En 2020, il découvre le programme VEC et se fait enrôler l’année suivante. En fin de mission, il eut la chance d’être sollicité par la mairie dans l’appui à la collecte des taxes. En novembre 2021, Babouoti obtient un contrat qui fait de lui aujourd’hui un adent de collecte de taxe. Les jours de marché, Babouoti se rend dans les marchés de la commune pour collecter les taxes. Humble, il fait son travail dans le respect total afin d’éviter d’éventuelles incidences, une valeur qu’il a découvert durant sa mission de volontariat et dont il cultive dans son quotidien.
Fils ainé d’une famille de 5 enfants, Babouoti a abandonné les classes en seconde après le décès de son papa afin de subvenir aux besoins de sa famille. Il opte alors pour l’agriculture, un domaine porteur où il s’est investit . A cette activité, il a adjoint la vente du carburant.
Aujourd’hui, un modèle pour les jeunes de sa communauté, Babouoti se donne les moyens pour gagner la confiance de ses supérieurs et de ses clients à travers un travail bien fait. « Je pensais avoir tout perdu, mais cette persévérance et foi en la providence, ont joué en ma faveur. J’ai enfin retrouvé le chemin pour me sentir important et ceci grâce à mon choix pour le programme VEC. Quand ton étoile veut briller aucun obstacle ne peux empêcher ta destinée », a-t-il déclaré. « Je ne saurai finir sans témoigner ma reconnaissance aux plus hautes autorités qui ont initié ce programme. J’invite mes amis et mes frères à emboîter les pas », conseille- t’il.