Volontaire d’engagement citoyen de la vague 7 dans la commune kloto 3, Adjo est une personne très remarquable par son dynamisme. Grâce à ce dynamisme, elle fut identifiée par l’ONG APAPH (association pour la promotion des arbres fertillitaires de l’agroforesterie) qui l’a recruté après sa mission de volontariat.
Pendant sa mission, Adjo s’est fait remarquée par son travail bien fait et appliqué sur les différents sites. « Adjo est une volontaire que j’admire beaucoup, elle a travaillé sans relâche durant toute la période de la mission », a déclaré l’animateur de terrain, VIGNO Messan.
Après sa mission de volontariat, Adjo a été sollicitée par l’ONG APAPH qui la suivait de près depuis sa mission de volontariat et qui ensuite lui a proposé un contrat de travail.
Dans sa nouvelle structure, Adjo sensibilise les paysans, sur ce qu’est un arbre et son importance dans la vie humaine, surtout l’importance des arbres fertillitaires. L’ objectif de ces sensibilisations est d’amener les paysans à planter les arbres fertillitaires dans leur domaine cultivable. Adjo produit également les pépinières des plants fertillitaires qui sont à la suite donnés à ces derniers pour servir d’engrais naturel. Adjo est très reconnaissante au volontariat qui lui a ouvert la porte de l’emploi.
Avant le volontariat, Adjo était la plupart du temps soucieuse de son avenir car voulait-elle réussir sa vie à coup sûr. Aujourd’hui c’est une jeune fille épanouie que l’on retrouve à Kpalimé. « Grâce au VEC je me suis sentie citoyenne en participant aux travaux publics et aussi j’ai pu décrocher un contrat », a affirmé adjo.