Volontaire d’engagement citoyen de la vague 7 à Danyi Apéyémé, Dzigbodi n’a appris aucun métier avant de s’engager au volontariat. Au cours de sa mission, elle a trouvé crucial d’avoir une activité génératrice de revenus perenne. Elle a donc épargné une partie de ses allocations de mission pour ouvrir une boutique d’alimentation générale.
Dzigbodi est connue à Danyi Apéyémé comme une femme battante et rêveuse. Elle avait en projet, une boutique comme activité pouvant lui rapporter des ressources financières. Bien avant, elle se frotte au commerce ambulant de quelques produits alimentaires comme : les tomates, les spaghettis, et les épices. Le reste de son temps, elle a décidé de le mettre au profit de sa communauté.
“Lorsque j’ai appris que l’Etat a développé ce programme de volontariat pour rendre nos communes saines, j’ai été beaucoup impressionnée. Je me suis dit que c’est une opportunité pour moi d’être utile à ma société à travers cette activité », a affirmé Dzigbodi.
Elle a épargné en tout et pour tout, la somme de 90 000 francs CFA au cours des 06 mois de mission. Ses ressources lui ont permis d’ouvrir une petite boutique. Aujourd’hui elle gagne au moins 30 000 francs CFA par mois. « C’est une VEC qui était engagée et a mené la mission comme il le faut. Elle a donné le meilleur d’elle-même », a affirmé HONOU Moise, son chargé de suivi.