Avec sa Licence en éducation spécialisée, Pitakani est au service du Centre rurale d’activité socio-éducative (CRASE) de Kpelé Govié. Elle a redonné vie au centre délaissé par les jeunes, grâce aux innovations qu’elle a apporté depuis sa prise de service.
Affectée au CRASE de kpélé en Aout 2020, Pitakani est arrivée au centre pendant une période de crise due au désintéressement des jeunes à venir pour se faire former.
Alors, elle décide dès le début de sa mission de rédiger un plan de travail qui consiste à redonner vie au centre et à impacter positivement les jeunes du milieu. Elle a ainsi, programmé des activités telles que les causeries-débats, les activités sportives, les formations etc.
Ce plan de travail a fonctionné car quelques mois après sa mise en œuvre, les jeunes ont commencé à venir nombreux au centre et à s’intéresser aux activités.
Pour Pitakani, cela n’était pas du tout facile d’atteindre cet objectif fixé, mais grâce à son engagement et sa détermination à réussir sa mission, les choses se sont bien déroulées.
Comme exemple d’activités que mène Pitakani pour les jeunes de Kpélé Govié, l’on peut compter les activités champêtres qui permettaient de récolter des fonds pour financer les formations en AGR. « Le centre n’ayant pas de fond pour les formations, nous avons proposé aux jeunes de faire un petit champ d’arachide, et de sodja. Après nous vendons la récolte et cela nous permet de financer nos petites activités de formations », a-t-elle affirmé.
Pitakani est ouverte et les jeunes de Kpélé surtout les jeunes filles n’hésitent pas à se confier à elle et elle essaie de les aider à travers des conseils.
Avant le volontariat Pitakani a eu à travailler dans une ONG et projette à la fin de sa mission travailler pour la cause des orphelins.