87 nouveaux agents de terrain (AT) VEC sont formés sur leurs rôles et responsabilités dans l’accompagnement des VEC, du 16 au 23 janvier 2020, à la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé.
De profils sociologues, assistants sociaux, etc., ces agents de terrain viennent en appui aux autres Agents de Terrain déjà en mission. L’objectif étant de permettre à ces derniers d’accompagner les volontaires d’engagement citoyen qui seront mobilisés dans des 117 communes du Togo qui bénéficient désormais du programme VEC.
Le Directeur Général de l’ANVT dans son mot d’ouverture a relevé l’importance du programme et le rôle qu’auront à jouer les agents de terrain. “Faites preuve d’humilité, d’amour, de disponibilité, de tolérance etc., afin de transmettre aux VEC, les valeurs et principes que prône le volontariat. Engagez-vous pour la réussite du programme VEC ainsi que pour l’épanouissement personnel des bénéficiaires dudit programme“. Affirme til.
L’animation d’un groupement d’épargne et de crédit, les compétences de vie, comment créer et gérer une micro entreprise ou une Activité Génératrice de Revenu, la prise en charge psychosociale des personnes vulnérables et l’accompagnement des VEC etc., sont les modules sur lesquels les nouveaux Agents de Terrain VEC seront outillés durant 7 jours.