Wiyao est un jeune garçon du quartier Lama feing qui a marqué positivement son passage dans le programme du volontariat d’engagement citoyen. Plus qu’un modèle pour la jeunesse, il a contribué au développement de son quartier.
Volontaire d’engagement citoyen de la vague 4 dans la commune de Kozah 1, Wiyao est propriétaire d’un prêt à porter situé sur le boulevard du nouveau marché de Kara.
« S’il fallait attendre réunir assez de moyen pour ouvrir mon restaurant, ce rêve ne sera probablement jamais concrétisé. J’ai ensuite opté pour un plan B, celui de me lancer dans la vente des friperies au cours de la mission de volontariat avec le peu d’économies que j’avais plus la somme de 50 000 F CFA obtenu dans mon GEC. », tels sont les propos de Wiyao sur son parcours.
Très chanceux, Wiyao a été retenu après l’interview des volontaires d’engagement citoyen de la vague 4 dans la Kozah 1. Une récompense méritée et fruit de son implication dans la participation à la réalisation des activités communautaires. Désigné délégué du groupe et président du GEC, il a fait preuve d’un bon manager. Toujours à l’écoute des autres, Wiyao a su solutionner les préoccupations de ses collègues avec tact. Il est aujourd’hui l’exemple pour la plupart des jeunes.
Comblé et fier de lui, il est redevable à l’ANVT grâce à qui, il arrive à épargner 200 F CFA, tous les jours auprès d’une micro finance afin de lancer un prêt pour l’installation de son restaurant d’ici peu. « Je ne baisserai jamais les bras tant que mes objectifs ne sont pas atteints. Pour y arriver, je ne compte pas donner place au plaisir. », affirme-t-il. Son passage dans le volontariat lui a été une opportunité de se valoriser et de se faire des relations pour booster ses différents projets