Ils sont près de 350 volontaires nationaux de compétences à prêter serment ce mercredi 15 juin 2022 à la maison des jeunes de Lomé et à Kara . Après un long processus de recrutement depuis leur inscription en ligne, ces volontaires ont juré de mener à bien leur mission de volontariat.
Dans une ambiance festive, ces jeunes hommes et dames diplômés ont prêté serment après deux jours de formation sur le volontariat national, le suivi accompagnement, etc.
« Aujourd’hui vous vous engagez à œuvrer pour que chaque communauté, chaque Togolais, où qu’il ou elle soit, ne se sente pas exclu des efforts de développement du pays. Je vous invite à prendre conscience de l’importance de votre mission et à donner le meilleur de vous-même en toute situation », a affirmé Monsieur Yaotsè VOVOR représentant de la ministre du développement à la base et de l’emploi des jeunes.
Le Directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo, n’a pas caché sa joie de voir de nouveaux volontaires prêter serment et prêts à être déployés partout au Togo pour des missions de développement. « Aujourd’hui, vous avez l’excellente occasion de faire vos preuves sur le terrain. Montrez de quoi vous êtes capables. Tenez bon. La Nation Togolaise compte sur vous » a laissé entendre M. Omar AGBANGBA, DG de l’ANVT à l’endroit des volontaires.
Après cette cérémonie de prestation de serment, ces volontaires vont appuyer les structures dans les domaines de l’administration, du développement humain et social, dans l’aménagement et assainissement, dans la communication, dans l’économie et finances, etc.
Pour rappel, ces volontaires viennent s’ajouter à 1793 volontaires de compétences déjà en mission.