DJAMDJA Karimatou a remporté en 2019, le premier prix du concours dans la catégorie meilleure volontaire femme de l’année, prix à hauteur de 1 000 000 F CFA.
Infirmière Diplômée d’Etat, Karimatou continue à exercer au CHU Campus, la structure où elle a mené les 5 années qu’a duré sa mission de volontariat, étant de la dixième vague des volontaires nationaux.
Bref retour sur la mission de volontariat de Karimatou
Au sein du CHU-Campus , où Karimatou a été affecté depuis mai 2015, cette dernière a fait ses preuves dans trois services, notamment le service d’urgence, le service de la pédiatrie hospitalisation et celui de la néonatalogie. Lors de son passage dans les services pédiatrie et hospitalisation, elle a laissé des traces qui font qu’on se réfère toujours à elle. Calme, travailleuse et consciente, elle porte à cœur, les problèmes de santé des patients qu’elle reçoit.
Pour Karimatou, le volontariat est la voie qui lui a permis de se découvrir. « Faire le volontariat m’a fait me découvrir des potentialités et des qualités humaines que toute personne devrait avoir notamment la compassion, la sollicitude », a t-elle affirmé. .