En prélude aux activités de terrain de la phase 2 du projet de Volontariat d’engagement citoyen (VEC), les candidats au volontariat sénior étaient en interview ce l9 Juillet au Centre Régional de Volontariat (CRV) Plateaux.
Ils sont au nombre de dix (10) candidats à avoir répondu à la convocation du CRV-Plateaux. Le jury est composé de trois (3) membres dont deux (2) venant des structures d’accueil des VEC et du superviseur du CRV-Plateaux. Entre autres critères de sélection : la motivation pour le volontariat, des expériences dans la réalisation des travaux d’intérêt communautaire (ou bénévolat), la maîtrise du quartier de résidence, le degré d’adaptabilité et la capacité de gestion de conflits. Les volontaires Seniors auront pour mission de superviser les VEC.
La majorité des candidats sont des présidents de Comité de développement du quartier (CDQ). Très motivés, ils sont prêts pour œuvrer dans le volontariat et veulent rendre leur environnement propre. : « J’œuvrais dans le volontariat depuis le lycée. Entant que président du comité de développement du quartier, il est de mon devoir de contribuer au développement communautaire » affirme Wudoe ADIKA, un des candidats.
Halifatou MOUHAMADA