Du 18 au 21 mai 2020, il est organisé au sein de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo, une rencontre d’échange entre le personnel de l’agence et les superviseurs des six (6) Centres Régionaux de Volontariat (CRV).
Ouvert par le DG de l’ANVT, Omar AGBANGBA, cette rencontre a pour objectif de faire la revue du trimestre 1 et planifier les activités au niveau régional ; de partager et échanger autour du nouveau plan stratégique 2020-2024, d’échanger autour des aspects opérationnels de mise en œuvre, de mobilisation, du suivi-accompagnement et de la formation des VN etc.
Pour l’occasion, le DG de l’ANVT a invité les superviseurs des centres régionaux, représentants de la direction générale de l’ANVT au niveau régional à plus de courage et d’ardeur dans la réalisation des objectifs et missions que l’ANVT s’est assignée, depuis sa mise en place en 2011.
Des séances de travail sont organisées avec chaque direction notamment : la Direction Administrative et financière, la Direction des Opérations, la Direction de la Planification et Suivi Évaluation, etc., en vue du respect de la distanciation sociale dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Chaque CRV a procédé à la revue du trimestre 1 de ses activités à l’issue de laquelle, une planification des activités au niveau chaque CRV a été élaborée, en tenant compte de la situation de la pandémie du coronavirus qui freine l’évolution et la réalisation de certaines activités.
Il est recommandé de montrer de manière efficiente, la contribution des volontaires nationaux dans la lutte contre le Covid-19, à travers les différentes actions que mènent chaque jour ces derniers.