Le Centre Régional du Volontariat (CRV) Plateaux, a informé et échangé avec les candidats au volontariat, les potentiels structures d’accueil et les volontaires nationaux de compétences en mission, le jeudi dernier à Kpélé Adéta, sur les opportunités du volontariat national.
Cette séance d’échanges et d’informations a pour but d’amplifier la compréhension des candidats sur la notion du volontariat national, de déceler les opportunités du volontariat à l’endroit des jeunes primo-demandeurs d’emploi et les structures d’accueil.
Dans son mot d’ouverture, Mme BLEWOUSSI Ablavi M., Prefet de Kpélé a félicité le CRV pour cette initiative qui offre selon elle, la chance aux jeunes diplômés d’avoir suffisamment d’informations sur le volontariat, afin que ceux-ci puissent mettre en valeur leurs connaissances en s’engageant comme volontaire.
Pour la circonstance, les participants ont suivi un documentaire sur le volontariat, la présentation des différents types de volontariat et les programmes d’insertion professionnelle mis en place par le gouvernement à l’endroit des jeunes.
L’occasion a permis aux volontaires de compétence déjà en mission de faire le partage de leurs expériences de volontariat dans un débat. « Grâce à cette séance, J’ai dorénavant les informations sur l’Agence National de Volontariat au Togo et ses services que je partagerai avec d’autres jeunes qui désirent s’inscrire », a témoigné ABALO Abla, candidate au volontariat.
Notons par ailleurs, que toujours dans la continuité des activités de promotion du volontariat, une émission sur la question du co-financement a été animée sur les ondes de la radio KFM d’Adéta.