Les Superviseurs, Chargés de suivi et secrétaires-comptables des Centres Régionaux du Volontariat (CRV) sont en atelier-formation cette semaine, du 07 au 12 octobre. Le but de cet atelier est de renforcer la capacité du personnel des CRV.
Une atelier de renforcement de capacités des agents des centres régionaux de volontarait, CRV, se tient à Lomé
Depuis le 1er juillet 2019, les centres régionaux du volontariat sont passé en mode autonome. Ils ne sont plus abrités par les ONG. Ainsi Après le recrutement du personnel des CRV pour gérer les activités de l’agence au niveau régional, l’ANVT passe à l’étape de renforcement de capacité vu que de nouvelles personnes se sont ajoutées aux anciens personnels des CRV, ayant réussi au recrutement.
C’est dans ce cadre que se tienne dans les locaux de ODEF à Lomé, l’atelier de formation des superviseurs, chargés de suivi et secrétaires- comptables.
Spécifiquement, l’ANVT vise à travers cet atelier à : amener les participants à comprendre et se familiariser avec le concept du volontariat, partager et échanger autour du modèle togolais de volontariat et son positionnement dans les politiques de développement, amener les participants à connaitre le cadre institutionnel et partenarial, le processus métier et la démarche d’intervention de l’ANVT, partager et échanger autour des initiatives innovantes de l’agence et des indicateurs/éléments clés de performance.
Par ailleurs, Pour l’ANVT, organiser cet atelier c’est amener les participants à comprendre le concept de volontariat et s’en appropriés le lexique utilisé, à avoir une meilleure connaissance du modèle togolais de volontariat : contexte d’émergence, enjeux et acquis, défis, principaux chantiers et perspectives liés à la gestion du volontariat national, et à comprendre la place du volontariat national dans la réalisation des ODD etc.