L’Agence National du Volontariat au Togo (ANVT) a organisé du 20 au 25 août 2019, un atelier de renforcement de capacités des agents de terrain en appuie pour la gestion des VEC à Atakpamé. Le but est de rendre plus performant ces agents.
Ils sont au total 31 participants venus des Centres Régionaux de Volontariat (CRV) à prendre part à cette formation qui vise à améliorer l’intervention de ces agents d’appui pour une meilleure atteinte des objectifs du programme du volontariat d’engagement citoyen.
Au cours de ce renforcement de capacités, plusieurs modules ont été abordés, notamment : le VEC et sa démarche de mise en œuvre, la stratégie de l’animation de groupe, le bien fondé des indicateurs sur le VEC, l’accompagnement psychosocial et la prévention des addictions.
Un partage d’expériences a été fait, histoire d’apprendre les uns des autres sur l’accompagnement des VEC. « J’ai beaucoup appris à travers cet atelier de renforcement de capacités. Tous les modules ont répondu à mes attentes. Désormais, je peux mieux animer un groupe des adultes et d’accompagner les VEC pour leur autogestion » a témoigné ATTY Rachid l’un des participants.
les travaux de cette formation ont été satisfaisant selon le témoignage des participants.
KPANTE Djabi