Jeune volontaire engagé, Bassitou a pris la décision de se mettre au service d’une communauté après l’obtention de son diplôme de Licence en sociologie. Affecté à l’ONG GF2D à Kpalimé, il est devenu la personne de confiance de ses responsables hiérarchiques. Au-delà de mettre en pratique ses compétences en sociologie, Bassitou appui sa structure dans tout ce qui est nouvelle technologie et de la communication.
Affecté à l’ONG Gf2D (le Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement), en mars 2023, Bassitou est au service de la communauté de Kpalimé en tant qu’assistant psychosocial des personnes vulnérables. De ce fait, il accompagne des couples, des femmes, des jeunes filles et des personnes vulnérables pour leur bien-être.
Pour atteindre ses objectifs, Bassitou organise des séances de sensibilisation à la radio, dans les écoles et à la chambre des métiers de Kpalimé. Les sensibilisations portent notamment sur les grossesses en milieu scolaire, le harcèlement sexuel, les violences basées sur le genre, etc.
Au-delà de sa mission première, Bassitou s’occupe également du secrétariat de sa structure d’accueil. « Depuis qu’il a pris service dans notre structure, il nous aide beaucoup. Vu que nous sommes toutes des personnes âgées, sa présence à nos côtés nous aide dans les saisies des documents administratifs et aussi dans les différentes activités de sensibilisation», a affirmé AKPATA Cécile, une des responsables de la structure.
Par ailleurs, Bassitou représente le GF2D de Kpalimé dans les ateliers tout en fournissant à chaque fois des rapports qui permettent aux responsables d’avoir une idée des points essentiels de ces activités.
Bassitou est une personne optimiste qui croit à un lendemain meilleur après le volontariat. Pour cela, il maximise sa chance de se faire recruter en capitalisant ses acquis.