Mamitiébè est une secrétaire et aide comptable de formation. Mobilisée par l’ANVT, elle a été affectée en appui au service recouvrement du CHR de Dapaong. Son parcours illustre son profond engagement en faveur du développement de son pays.
Son cheminement a commencé par une formation en secrétariat bureautique et aide comptable après l’obtention de son baccalauréat. Elle a aussi effectuée des stages au sein de services privés locaux qui lui ont permis de renforcer sa maîtrise des compétences nécessaires en secrétariat.
Soucieuse du bien-être de sa communauté, Mamitiébè s’est montrée disponible. Elle a été mobilisée et affectée en tant que volontaire nationale de compétence de la vague 16 au CHR de Dapaong, afin d’appuyer le secrétariat de ladite structure. Cette mission de volontariat représente pour elle, une occasion de mettre à profit les compétences acquises lors de sa formation et de valoriser son savoir-faire tout en acquérant de l’expérience.
Secrétaire chargée du recouvrement, Mamitiébè a amélioré les services du CHR. Elle enregistre au quotidien des nouveaux patients, fait la saisie et l’impression des billets d’hospitalisation, ainsi qu’elle fait la collecte et la classification des feuillets d’assurance. Grâce à son dévouement, le processus de prise en charge des patients s’est considérablement fluidifié, offrant une prestation plus efficiente et agréable à tous. Sa contribution a également permis une amélioration notable de la qualité des soins prodigués et au centre de renforcer sa réputation.
Mamitiébè fait preuve d’humilité, de respect de la hiérarchie et d’honnêteté tout au long de sa mission. Elle a accompli avec amour et dévouement les tâches qui lui ont été confiées, ce qui lui a permis de tisser des relations professionnelles solides.
Mamitiébè exprime sa fierté quant aux accomplissements de son parcours de volontariat : “Ma mission de volontariat m’a offert la possibilité de découvrir le monde du travail et d’acquérir des valeurs citoyennes. Je suis extrêmement fière d’avoir contribué au développement de mon pays.”
En ce qui concerne son projet post-volontariat, elle envisage se lancer dans l’entrepreneuriat, tout en gardant l’espoir un jour, de trouver un emploi stable.