Pour s’offrir de belles tenues, alors n’attendez plus, poussez la porte de l’atelier de Couture ” À Dieu la Gloire”. Eyana vous propose tous travaux de couture dames avec professionnalisme. Ancienne volontaire d’engagement citoyen de la vague sept à Hihéatro, son engagement lui a permis d’ouvrir son atelier de couture à la fin de sa mission de volontariat.
Couturière de profession, Eyana, après l’obtention de son diplôme de fin d’apprentissage, n’a pas eu le soutien nécessaire pour ouvrir son atelier. Par coup de chance, elle eut les informations sur le volontariat d’engagement citoyen et décida d’offrir son temps libre à sa communauté, le temps de trouver les moyens nécessaires pour être à son propre compte.
La vie de Eyana n’est plus la même après les six mois de mission de volontariat. Elle est devenue propriétaire d’un atelier de couture et travaille à son propre compte « j’ai abandonné les études parce que je n’avais plus de soutien pour y aller loin. J’ai donc appris la couture, mais je n’ai pas pu ouvrir mon atelier faute de moyen financier et moral. Mais à travers ma mission de volontariat, j’ai été accompagné jusqu’à ce que mon atelier ne soit opérationnel » a-t-elle souligné.
Elle est arrivée à installer son atelier grâce à ses allocations et épargne de fin de mission de volontariat d’engagement citoyen. Membre d’un groupement d’épargne et de crédit, Eyana continue les cotisations même après sa mission. Elle compte après associer le commerce des céréales à la couture après la répartition des parts dans son groupement.
Célibataire sans enfants, Eyana est une femme travailleuse, elle ne reste pas les bras croisés, attendant que les clients viennent à elle. Elle confectionne les tenues qu’elle propose à ses amis sur les réseaux sociaux afin d’avoir des commandes.