La trentaine, Tiadimpo s’est découvert une passion pour le commerce durant sa mission de volontariat. Cette révélation a donné naissance à une toute nouvelle aventure. Désormais, vendeur de vélos et de pièces détachées à Pogno, Tiadimpo s’épanouit pleinement dans cette nouvelle voie qu’il a choisie, laissant éclore tout son expertise.
Pour des raisons financières, Tiadimpo a été contraint d’interrompre ses études après l’obtention de son BEPC. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de se tourner vers le domaine de l’agriculture et du maraîchage pour assurer sa subsistance. Des années plus tard, en 2021, la découverte du programme de volontariat a été une opportunité dont Tiadimpo a saisi pour explorer de nouveaux horizons.
Courant mission, le volontaire a eu l’opportunité de suivre des formations en marketing, en entrepreneuriat, et bien d’autres domaines qui ont enrichi ses compétences. Avant le début de sa mission Tiadimpo vendait occasionnellement les vélos. Les nouvelles connaissances qu’il a acquises ont eu un impact significatif sur l’amélioration de son activité. Desormais, le volontaire dispose d’une boutique de revente de vélos et de pièces détachées, ce qui lui permet de proposer une diversité de produits. Grâce à son activité, Tiadimpo a pu développer un réseau de clients fidèles et étendre sa présence dans la communauté, ce qui lui permet de générer des revenus stables et de prendre soin de sa famille.
Le parcours de Tiadimpo démontre le courage dont il fait montre au quotidien. Plus qu’un modèle pour ses jeunes frères et soeurs de Pogno, il encourage continuellement ceux-ci à entreprendre et à sortir de leur zone de confort.