21 candidats au volontariat de compétences ont été sensibilisés sur le volontariat, ce vendredi 24 juillet 2020 au siège du CRV-Lomé à Klikamé.
Que comprendre du volontariat national, quelle différence existe-t-il entre le volontariat, le salariat et le bénévolat, comment sont mobilisés, formés et déployés les volontaires, quelles sont les opportunités qu’offrent le volontariat au jeune Togolais ? tels sont les grands thèmes qui ont été développés par Agbobli Afi, Kodjovi Ama et Sani Laurent, tous, chargés de suivi au CRV.
Plusieurs questions ont été posées par ces potentiels volontaires de compétences, dans le but de mieux comprendre le processus et les contours du volontariat au Togo.
« C’est un plaisir pour moi de participer à cette séance. Cela m’a permis de mieux comprendre le processus pour être volontaire et de ne pas confondre les termes. Je souhaite être sélectionné à la prochaine mobilisation et devenir volontaire », a déclaré Gato Abla, une participante à la formation.
Rappelons que la vision de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo, c’est d’être un outil innovant pour la promotion du volontariat inclusif basé sur l’engagement citoyen au service du développement et du rayonnement du Togo. Son objectif étant de Valoriser les ressources humaines, à travers le volontariat et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres par la mise à disposition des compétences nationales, l’ANVT a mobilisé depuis 2011, plus de 38 000 volontaires nationaux pour le compte de ses 4 types de volontariat.