Salissou est un ancien volontaire de la vague 4 dans la ville de Dapaong. Il a fait son entrée dans le volontariat avec l’espoir de se réaliser. 5 ans après l’obtention de son diplôme, Salissou a bénéficié des retours de son engagement pour son épanouissement.
Jeune homme de la trentaine, Salissou a été durant sa mission un jeune dynamique, dévoué et au regard d’un avenir prometteur. Au sein de son entourage, il est celui qui apporte la joie et le sourire. Salissou a abandonné les classes en cinquième pour apprendre le métier de la soudure.
En 2016 après l’obtention de son certificat de fin d’apprentissage, celui-ci n’avait pas assez de moyens pour ouvrir son atelier. Néanmoins lorsqu’il trouvait de petits jobs, il sollicitait auprès d’autres soudeurs, leurs ateliers afin de se faire un peu d’argent et acquérir petit à petit son matériel de travail.
Dans cette détermination pour se réaliser, Salissou fût enrôler dans le programme VEC. Avec ses allocations il a acquis une partie du matériel d’installation et un kit d’installation à 25% du prix réel du kit.
Il y’a de cela deux ans, en 2021, Salissou, ouvre les portes de son atelier aux clients dans le quartier Komloaga. Il travaille de jour en jour à être autonome et agrandir son entreprise. Il forme également les jeunes qui traversent des moments aussi difficiles qu’il avait connus. Comptant aujourd’hui plus de 5 apprentis à son actif il espère que son exemple pourra susciter l’engagement d’autres jeunes au programme de volontariat.