Noél est un jeune volontaire affecté dans la région des plateaux ouest, sur un projet de l’Union Européenne précisément à Kuma-Konda, une localité située à 13 km de la ville de Kpalimé. Planificateur, sa mission consiste à appuyer la commune dans l’élaboration du PDC (Plan de développement communal) de la commune.
En phase de préparation dans l’élaboration de ce projet, Noël se met corps et âme pour appuyer à la réussite de ce plan communal, en faveur du développement de la commune de Kloto 3, en collaboration avec la structure PADI (Pionnier en action pour le développement intégré).
Le vendredi 16 septembre 2022, Noël a participé à la phase de lancement de ce plan dans la ville de kpalimé, en présence des autoritaires locales et des partenaires techniques et financiers comme, l’Union Européenne, le PNUD, la GIZ etc.
Parlant des activités réalisées dans le cadre de l’élaboration du PUDC, un arrêté municipal portant création d‘un comité de pilotage de la gestion opérationnelle du PUDC a été décrété par le maire. Le jeune volontaire Noël a été nommé membre de ce comité par cet arrêté. Ainsi, avec ce comité Noël s’engage sans relâche dans l’élaboration de ce projet.
L’élaboration du PUDC va permettre d’identifier les projets à exécuter dans la commune pour le bien-être de la population et pour le développement de la commune, dont Noël est chargé de faire la planification des activités de la commune.
Noël un volontaire engagé
Diplômé d’un master en économie, optimiste, le jeune volontaire a le sens de l’engagement volontaire car pour lui, il faut servir pour être servi. Il compte mettre à profit ses compétences au service de cette communauté.
En rendant service, l’on acquiert des expériences que l’on peut vendre après, selon lui. Pendant ses études universitaires Noël aidait un de ses enseignants volontairement dans ses recherches. Comme perspective, il envisage ouvrir une boutique de quincaillerie parallèlement à ses activités professionnelles.