Trente-cinq (35) candidats dont 06 femmes ont été interviewés vendredi 28 juillet dans les locaux du Centre Régional de Volontariat (CRV) Centrale, pour le compte de la deuxième phase du programme de Volontariat d’engagement citoyen (VEC).
L’objectif de cet interview est de recueillir les motivations de ces futurs volontaires Séniors à travers la grille de notation comportant certaines questions fondamentales : le bio data du candidat, l’intérêt pour le volontariat, le degré d’adaptabilité, la capacité de gestion des conflits…...
La mission de ces volontaires séniors est d’accompagner et d’encadrer les Jeunes déscolarisés et semi-scolarisés du volontariat d’engagement citoyen (VEC) qui vont assurer les travaux d’intérêt public tout en leur offrant un cadre pour se former aux valeurs citoyennes, au travail bien fait tout en planifiant leur insertion socioprofessionnelle.
Il faut noter que le volontariat d’expertise sénior est l’un des programmes de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) ouvert aux retraités ou personnes du 3ème âge avec une expertise avérée dans des domaines spécifiques. Ces personnes doivent être prêtes à former et accompagner les jeunes dans un souci de transfert de compétences et de valorisation du 3e âge.
Octave KARMON
LIRE AUSSI: – Sokodé: Les candidats au VEC en interview
– Atakpamé: Interview des candidats au volontariat Senior