Kodjo, a appris la sérigraphie. Aujourd’hui, il est devenu entrepreneur avec un atelier de sérigraphie dénommé NIO-57. Situé le long de la route menant à la mairie de Togble, son atelier, offre des services diversifiés dans l’impression sur tissus et tricots. Cette réussite aujourd’hui est le fruit de son engagement en tant que Volontaire d’Engagement Citoyen (VEC) de la vague six dans la commune Agoè 4.
Il est l’illustration parfaite du pouvoir de l’individu sur son propre destin. Le parcours de Kodjo a commencé dans l’ombre, où il a offert ses services à domicile. Il a pu surmonter les défis de la vie grâce à son amour pour l’art. Sa créativité dans les œuvres, son engagement et sa persévérance au travail font prospérer son entreprise.
Engagé comme tout volontaire, Kodjo a contribué au développement de sa commune en participant à des projets communautaires. “Le programme VEC m’a enrichi en éveillant ma confiance en moi et aussi en m’offrant des formations sur l’entrepreneuriat, la culture de l’excellence, la citoyenneté, le civisme. Je ne regrette rien aujourd’hui de mon engagement”, explique-t-il.
Convaincu que chacun est maître de son propre destin, Kodjo s’est investi pour réaliser ses rêves. Grâce à ses allocations de fin de mission, il a acquis une moto d’occasion pour faciliter la livraison des œuvres imprimées et les équipements nécessaires pour lancer son activité. Il développe continuellement des stratégies pour promouvoir son travail et attirer de nouveaux clients.
Reconnu pour la qualité de son travail, Kodjo est constamment sollicité, sa réputation lui assure une clientèle fidèle. Pour EFALO Yvette, son apprentie, Kodjo incarne la disponibilité et l’ouverture. “Il est toujours là pour partager les secrets de notre métier et me permet même de mettre en pratique mes compétences“, témoigne-t-elle.
Kodjo envisage désormais une carrière florissante dans le domaine de la sérigraphie.