À Agbodrafo, vit Brithim une ancienne volontaire de la vague 5. Diplomée d’un CFA en couture, elle se bat chaque jour pour s’en sortir afin de prendre soin de sa famille. Aujourd’hui, elle est devenue une femme épanouie grâce à son activité de couture qu’elle a entrepris
Mariée et mère de 4 enfants, Brithim a quitté sa région d’origine qui est les Savanes pour se rendre dans la maritime à la recherche d’une vie meilleure. Étant aîné de sa famille, elle devrait se battre pour prendre soin de ses petits frères et sœurs. Couturière de formation, elle n’a pas pu s’insérer dans la vie active par faute de moyens financiers.
Brithim étant dans l’incapacité d’ouvrir son atelier de couture, n’a pas manqué de saisir l’opportunité qu’offre l’ANVT pour rendre propre la ville d’Agbodrafo. Durant sa mission VEC, elle a reçu plusieurs formations sur l’entrepreneuriat et les activités génératrices de revenus. Ainsi, elle a épargné ses allocations pour commencer se lancer dans son métier dès la fin de sa mission.
Une fois la mission terminée, Brithim s’est offerte une machine à coudre et bien d’autres accessoires. Actuellement, elle est devenue une patronne et travail à son propre compte. Elle n’a jamais manquée de recevoir des commandes venant de ses clientes. « je suis devenue une femme financièrement autonome, J’arrive à satisfaire à mes besoins et je participe également aux charges de la famille » a-t-elle témoignée.
Selon sa chargée de suivi, il est intéressant de voir son ancienne VEC réussir à s’installer à son compte. « Brihim est une VEC qui m’a marqué par son travail et sa persévérance. Elle a décidé de réussir malgré les obstacles et grâce à Dieu aujourd’hui elle est arrivée » témoigne t-elle.
La volontaire ne compte pas rester éternellement à la maison, elle a déjà loué un local pour installer son atelier dans les jours à venir.