Fraichement diplômé en infirmerie, Yendouboam voulait acquérir ses premières expériences professionnelles en mettant ses compétences au profit des communautés. Volontaire nationale au Centre Medico Sociale de Soumdina depuis 2021, au quotidien, Yendouboam se donne sans réserve pour assurer le bien-être de la population de Soumdina et de ses environs. Elle est un élément très utile pour le CMS.
Yendouboam est une infirmière de profession. Sortie parmi les meilleurs de sa promotion après sa formation à l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux de Kara, cette jeune dame a fait le choix de servir comme volontaire. Grâce à cette première expérience dans le volontariat, Yendouboam voit l’importance de se rendre disponible pour autrui. « Après ma formation j’ai fait le choix de devenir volontaire, parce que pour moi, toute personne en quête de compétences professionnelles devrait procéder ainsi ».
Au CMS Soumdina où elle est affectée, Yendouboam a transposé sa passion et s’est fait repérer dès les premiers mois de sa mission par ses collègues et sa hiérarchie.
Dans le cadre de sa mission, elle accueille les patients et fait les consultations. Elle administre les soins, organise également les causeries éducatives et les vaccinations. La volontaire est toujours disponible à toute sollicitation et s’assure de bien faire son travail «En tant que volontaire, je n’ai pas de minimum à donner, je me donne à fond pour atteindre les objectifs du CMS et aussi veiller sur le bien-être de la population ».
Que ce soit avec les patients ou avec les collègues du CMS, Yendouboam entretient de bonnes relations. Elle est une volontaire appréciée et dévouée à sa mission: « Yendouboam est comme une sœur pour moi, elle est toujours prête à nous rendre des services. Elle est gentille, accueillante et veille à ce que, tous les patients retrouvent la bonne santé » témoigne SIM Pirenam, sage-femme au CMS Soumdina.