Le volontariat, au-delà de contribuer à l’assainissement et au développement de sa communauté, a donné un sens à la vie de David . Volontaire d’Engagement Citoyen (VEC) de la 8ᵉ vague, David est tapissier de formation. Depuis la réception de son diplôme de fin d’apprentissage, son désir d’avoir son atelier n’a pu être satisfait qu’après son engagement citoyen. Grâce à ses allocations de mission et des formations, David est devenu aujourd’hui patron de son atelier à Kpalimé.
Installé sur la grande route de Yokélé, l’atelier de tapisserie de David est le fruit de son engagement citoyen. Il l’installa grâce aux allocations qu’il percevait pendant sa mission. D’abord, il se procure chaque fin de mois, avec les allocations de sa mission, des matériaux nécessaires pour son activité. Ensuite, avec l’appui de l’animateur de terrain de la zone, il trouve un emplacement stratégique pour installer son entreprise. « Grâce aux formations de notre animateur de terrain, monsieur Innocent, j’ai pu acquérir la notion d’épargne et de détermination, ce qui m’a aidé dans la réalisation de mon projet. Aujourd’hui, je suis fier de me lever le matin et me rendre dans mon atelier », a affirmé David.
Père de famille, très tôt, David, avant d’être VEC, faisait du métayage pour faire face aux dépenses de sa petite famille. Soutenu par son père, il apprendra la tapisserie. Dans son désir d’avoir sa propre entreprise, David s’est rendu au Ghana pour chercher les ressources financières. Peine perdue, la somme obtenue n’a servi qu’à autre besoin. Il lui fallait bien plus que les finances, une sorte d’accompagnement pour la gestion de son entreprise. Ce qu’il trouva entièrement au cours de sa mission de volontaire.
David est membre d’un Groupement d’Épargne et de Crédit (GEC) et est fidèle dans la cotisation.