Aussi sereine que déterminée, Mehèza vous réserve un accueil de qualité au marché d’Atchangbadè, elle saura trouver sur son étalage, le pagne qui soulignera votre beauté vestimentaire. Cette ancienne volontaire de la phase 7, est une brillante bosseuse qui a bénéficié de l’accompagnent de l’Agence Nationale de volontariat au Togo pour mettre sur pied son activité génératrice de revenus. Aujourd’hui c’est une femme financièrement indépendante grâce à son commerce de pagne et divers tissus dans la commune de Kozah 4.
Déterminée à assumer ses ambitions, Mehèza a préféré en 202è participer aux travaux communautaires et assainir sa communauté à travers le projet du volontariat d’engagement citoyen. Au cours de sa mission, elle était l’une des volontaires les plus assidus et travailleurs qu’on pouvait rencontrer à Atchangbadé « J’étais à la maison sans source de revenus. J’ai alors jugé bon de devenir volontaire d’engagement citoyen. Cette mission fut un nouveau départ pour moi »
La mission des volontaires d’engagement citoyen a eu un impact significatif sur la vie des populations d’Atchangbadè. Aussi a t-elle contribué à l’amélioration du cadre vie et à l’épanouissement des jeunes volontaires. Avec le dispositif de suivi-accompagnement mis en place pour mieux guider ces derniers à la fin des six mois de mission, ils sont repartis avec une vie transformée et des projets réalisés. C’est le cas de Mehèza, qui a retrouvé son autonomie financière dans la commercialisation des pagnes et tissus.
Faire preuve de détermination pour réaliser son projet
À la fin de chaque mission, les volontaires perçoivent une épargne qui leurs permettent d’entreprendre une activité lucrative. Mehèza a dû utiliser sa part, plus ses propres épargnes qu’elle a réalisé pour débuter la commercialisation des pagnes. Toujours à l’écoute des conseils et persévérante, elle finit par occuper une place importante parmi les commerçants de sa localité. « Mehèza était très disciplinée et ambitieuse. Elle me disait lors de la mission, qu’elle mettra de son côté les chances pour réaliser son projet, afin d’améliorer les conditions de vie de sa famille. Elle est jusqu’à présent régulière dans ses cotisations au cours des réunions dans son groupement d’épargne et de crédit. Je vous rassure qu’elle se débrouille bien. Elle est maintenant reconnue dans plusieurs marchés. Mehèza est un exemple pour les volontaires d’engagement citoyens des phases futures » a témoigné TAKIMAH Aherawe animateur de terrain VEC à Atchangbadé.
[mailpoet_form id=”1″]