En mission au Togo pour se familiariser avec les mécanismes mis en place par le gouvernement togolais en faveur des jeunes, Alexis KOMASSA II, Directeur Général de l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi, a rendu visite à l’ANVT ce mercredi 27 septembre 2023.
L’ANVT, forte de son expertise dans le domaine du volontariat, a partagé son expérience avec M. KOMASSA et son collaborateur. Ils ont discuté en détail du fonctionnement de l’ANVT, de ses différents programmes, ainsi que du suivi et de l’accompagnement des volontaires, entre autres sujets.
Au-delà de l’échange d’expériences, cette visite permet à la délégation centrafricaine de s’inspirer de l’expérience du volontariat togolais pour améliorer les services de leur agence. De plus, elle ouvre la porte à d’éventuels partenariats entre les deux agences.
Il est important de souligner qu’à partir de 2011, le Togo est devenu un modèle en matière de mise en œuvre du volontariat, attirant l’attention de nombreux pays en Afrique. L’ANVT a accueilli des délégations du Tchad, du Niger, etc. et récemment une délégation importante composée de représentants de 8 pays, témoignant ainsi de l’intérêt suscité par le succès de cette initiative.