Passionné du travail bien fait, Armel, Volontaire national de compétences de la vague 17, a su se faire une place importante au sein de sa structure d’accueil. Gestionnaire de formation, il est attaché à marquer son passage à la mairie de Tabligbo.
Apres ses études en licence gestion et finances, Armel a effectué un stage de sept mois pour se perfectionner dans son domaine. Il a ensuite travaillé comme gestionnaire dans une ONG à Lomé. Après la fin de son contrat et deux années d’inactivités, Armel s’est fait enrôler dans le volontariat afin de mettre ses compétences au service de la communauté de Tabligbo.
Affecté en juin 2022 à la mairie de Tabligbo, la mission d’Armel consiste à appuyer le service de comptabilité. En dehors de cela, il assiste le personnel de la mairie dans l’élaboration de leurs projets. Il a assisté le chargé assainissement à élaborer un projet pour l’Ambassade de France, denommé “gestion des déchets”. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité et de la propriété de la ville, l’un des objectifs principaux de la mairie.
Amel joue un rôle très important dans l’atteinte des objectifs de sa structure d’accueil, en ce sens qu’il organise régulièrement des sensibilisations pour amener la population à comprendre les dangers liés aux ordures et aux dépotoirs sauvages. Il les motive également à adhérer au projet pour lutter contre l’insalubrité dans ladite ville. Pour ADEGNON Abel, conseiller de la mairie de Tabligbo : “Armel est un volontaire rigoureux, disponible et actif. Que ce soient dans les sensibilisations, l’organisation des réunions et le projet de gestion des déchets, il est totalement investi. Il est un grand vraiment travailleur et sa présence nous est d’une grande utilité“.