Depuis son enfance, Dodji a toujours été fasciné par la science et la médecine. En grandissant dans une communauté où l’accès aux soins médicaux était limité, il voyait ses proches et voisins souffrir de maladies qui auraient pu être traitées avec un diagnostic précoce. Cette réalité a nourri son rêve de poursuivre une carrière où il pourrait vraiment faire la différence.
Après des années d’études acharnées, Dodji a obtenu son diplôme en biologie médicale. Il a ensuite rejoint le CMS Togblé, où il effectue actuellement sa mission. Il a transformé le laboratoire du centre et introduit de nouvelles techniques afin d’améliorer la précision des diagnostics.
Dodji ne se contente pas de remplir ses obligations professionnelles. En effet, chaque jour, il va au-delà de ses responsabilités pour garantir que chaque patient bénéficie de soins de qualité. De plus, il prend le temps d’expliquer les procédures et les résultats des tests, rassurant ainsi les patients inquiets et répondant à leurs questions avec patience et compassion.
Pour gérer la charge de travail, il arrive toujours à l’heure afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de patients. Chaque jour, il traite les analyses diverses de 20 à 25 patients.
En tant que Technicien Supérieur de Laboratoire et volontaire national de la vague 18, Dodji affirme que sa mission de volontariat lui apporte une réelle valeur ajoutée, et il ne regrette pas son choix. « Je suis heureux de pouvoir mettre en pratique ce que j’ai appris à l’école et d’avoir un impact positif sur la vie des patients », explique-t-il.
Pour REMONDO Dela, assistante médicale et surveillante générale du CMS, « Dodji est une personne exceptionnelle. Depuis son arrivée, nous avons constaté une satisfaction générale parmi les patients, qui reçoivent leurs résultats en temps voulu ».