Volontaire d’engagement citoyen dans la commune de Tône 1, Yempabou fait partie de ces volontaires qui aujourd’hui ont réussi à s’insérer économiquement après leur mission de volontariat. Sa marchandise sur la tête, elle est à la recherche des clientes.
Il suffit de demander à n’importe quel habitant de Dapaong qui est “par ici par-là” ? Et l’on vous dira c’est une dame revendeuse de sous vêtements ambulante dans la ville. Que ce soit dans les bars, les lieux publics ou sur les artères de la ville de Dapaong l’on retrouve Yempabou avec son sac sur la tête et un échantillon de ses marchandises sur ses épaules. Elle se surpasse et parcours des kilomètres par jour pour son activité afin de pouvoir vendre et d’avoir de nouveaux clients .
Volontaire d’engagement citoyen de la vague 4 dans la commune de Tône 1, Yempabou exerçait déjà cette activité avant son enrôlement au volontariat. Son passage dans le volontariat lui a permis d’acquérir une nouvelle stratégie de vente qu’elle a expérimenté durant sa mission. « Courant mission, l’animateur de terrain m’a conseillé de faire les sorties chaque soir après le terrain avec mes articles. C’est ainsi que j’ai commencé par proposer mes articles à mes collègues et dans les quartiers environnements», relate Yempabou.
Vue l’évolution de son activité, elle a effectué un voyage surLomé afin de prendre elle-même un ballot de friperie. Très dynamique et toujours souriante, elle arrive a vendre le stock en l’espace d’un mois. Avec ses allocations de fin de mission et ses épargnes elle a par la suite pu acquérir de grands stocks de marchandises.
Aujourd’hui Yempabou est reconnue dans la ville de Dapaong, pour son marketing et son sourire qui attirent la clientèle. Elle reste cette femme dynamique qui cherche a mieux faire: « aujourd’hui j’arrive a faire un grand chiffre d’affaires. Je pense bientôt ouvrir une boutique qui me permettra d’être mieux visible». A l’heure actuelle, Yempabou a acquis une independance financière et en est si fière.