L’agriculture est l’alternatif trouvé par Hézouwè après sa formation en couture. Manquant des moyens financiers pour ouvrir un atelier et mettre en pratique ce qu’elle a appris des années durant, elle s’est tournée vers les champs pour survivre. Elle trouvera un moyen pour retourner vers son métier grâce au programme de Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC). Ancienne VEC de la phase 7 dans la commune Anié 2, elle est aujourd’hui, patronne de son atelier de couture à Adogbénou.
Hézouwè est un exemple de bonne pratique du VEC. Grâce à ce programme, elle a acquis des compétences en gestion financière. Elle avait comme idée d’activité de revenu, la vente de la boisson locale tchoukouchou et de fromage de soja. Elle sera redirigée vers son métier et se lancer finalement dans la couture.
Grâce aux épargnes de sa mission, Hézouwè a pu implanter son atelier à la devanture de sa maison et gagne ainsi en autonomie. Elle est devenue un modèle inspirant de réussite dans le domaine de la couture et de l’entrepreneuriat et un modèle dans sa communauté grâce à son passage dans le VEC.
Elle souhaite ajouter à la couture, la vente de pagnes et de chaussures, une activité très prisée dans la localité selon elle.