2è meilleure volontaire femme de l’année
Volontaire national de la 6ème vague, YAKPA Tchilalo s’occupe des animaux de Sotouboua comme de ses propres enfants.
Pour cette volontaire nationale qui a passé toute sa mission dans la ville de Sotouboua depuis sa mobilisation, la santé des animaux et de la population est une denrée qui ne se négocie pas.
Dans le contrôle journalier qu’elle effectue sur les viandes vendues par les éleveurs et les bouchers de la préfecture, Tchilalo a dû user de stratégies et de persuasion pour conscientiser les populations sur les conséquences négatives sur la santé des viandes impropres à la consommation. A titre préventif, elle organise des campagnes de sensibilisation sur l’importance de la vaccination préventive des animaux et surtout du bétail.
Chef section contrôle vétérinaire à la Direction préfectorale de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique de Sotouboua, Tchilalo a appuyé les paysans des 11 cantons qu’elle suit, à construire des élevages améliorés. Elle va régulièrement à la rencontre des paysans et des populations pour les sensibiliser sur la peste et sur les mesures d’hygiène à adopter pour garder les viandes saines pour la consommation.