Victime d’une enfance marquée par la séparation de ses parents, Aminatou ne souhaite pas être en proie de son destin. Elle décide donc de se surpasser afin de réaliser ses rêves. Résiliente, elle arrive à surmonter les obstacles, à rebondir après les épreuves difficiles tout en faisant preuve de force intérieure.
Volontaire d’Engagement Citoyen de la vague 8 à Kpalimé, Aminatou projette apprendre la couture dame à la fin de sa mission. Mariée et mère de deux enfants, elle ne compte pas demeurée simplement une femme au foyer. Elle se dit déterminée à apprendre un métier et obtenir son Certificat de Fin d’apprentissage (CFA).
Actuellement en mission, Aminatou a initié une activité génératrice de revenus (la vente des sous-vêtements), afin de subvenir à ses besoins et d’économiser son allocation pour apprendre la couture dame. A ce jour, elle a épargné déjà une somme de 7O 000 F CFA, en attendant l’épargne de l’ANVT.
«Je suis déterminée à réaliser mon projet de vie. Ma grand-mère m’aide déjà à garder les enfants et je compte en profiter pour me réaliser. C’est le manque de moyen qui a fait que je n’ai pas pu le faire il y a des années de cela. Mais grâce à l’ANVT, je suis sûr de le faire », a affirmé Aminatou
Elevée par sa grand-mère depuis l’âge de 2 ans, Amintou ambitionne de devenir une grande couturière et de rendre sa grand-mère et ses enfants heureux. « Je considère Aminatou comme ma fille, pas comme ma petite-fille. Elle a de l’avenir et je sais qu’elle réussira. Ma bénédiction l’accompagne toujours », a affirmé Farija, la grande mère d’Aminatou.