Volontaire national au CMS Lama Kpedah, Mawounè est un infirmier de profession. Il se démarque de par sa disponibilité, son écoute et sa rigueur au travail. Mawouné est impliqué dans son centre par son apport remarquable aux soins infirmiers même en temps de congés.
Infirmier diplômé d’Etat, Mawouné dans le but d’acquérir des compétences professionnelles et aider sa communauté, a décidé s’engager au volontariat. Œuvrant dans le domaine de la santé, Mawouné se démarque par son service et sa détermination. Toujours de son mieux, il met tout son effort pour aider les patients « le volontariat est pour moi, un moyen d’acquisition d’expériences. Le volontariat m’a offert un cadre professionnel pour découvrir mes potentialités et aussi pour apporter ma contribution pour le bien-être des populations ».
Au CMS Lama Kpedah, Mawouné fait des consultations, la vaccination, les soins infirmiers (les pansements, les injections, les perfusions…). Il fait également les sensibilisations à domicile etc. Au-delà de son cahier de charge, il est chargé de la prise en charge des personnes vivantes avec le VIH / SIDA. Il a un grand sens de responsabilité.
Mawouné a la capacité de communiquer avec les gens en utilisant une approche qui tient compte de leurs sentiments et de leur réaction potentielle. Habitué à faire face à des situations d’urgence, il a un bon sens de l’organisation pour faire face aux priorités. Il est polyvalent, ce qui l’entraîne à effectuer plusieurs tâches dans la journée. « Je suis toujours permanent au CMS, même en temps de congés. Je ne considère pas mes congés et les temps de repos, je suis toujours disponible. Redonner la santé aux patients est ma priorité ».
Pour AWADE Eyabaa responsable du CMS Lama Kpadah, Mawouné est un volontaire exceptionnel et humble. Depuis son arrivée au CMS, plusieurs changements se sont observés. Son engagement a contribué au bien-être de la population. Bref Mawouné est une personne serviable et un cadeau pour le CMS Lama Kpedah.