ATESSIKI Elodie fait partie des volontaires d’engagement citoyen de la phase 5 de Sokodé qui ont opté l’entreprenariat comme projet de vie. Installée pour son propre compte, elle a ouvert un mini centre de traitement de texte et photocopie devant lequel, elle expose aussi les ustensiles de cuisine pour la vente.
Elodie avait une passion pour le secrétariat même étant sur les bancs. Devenue VEC, elle s’est inscrite au cours du soir à l’agence Elsa-communication pour mieux se perfectionner dans le domaine.
Sa participation aux différents renforcements de capacités au cours de la mission et sa formation sur la FoDA, ont été un déclic pour son goût à l’entreprenariat. Elodie a pu s’acheter une photocopieuse, un poste de bureau et quelques articles de bureau avec ses épargnes de la fin de la mission. «Ça n’a pas été facile mais je me suis donné corps et âme. Je n’imaginais pas vraiment gérer ma formation surtout que je devrais aussi m’occuper de mon foyer et de mes enfants. Je me suis sacrifié au point où chaque mois, je devrais verser toute la totalité de mes allocations afin de payer ma formation», raconte-t-elle très souriante.
Voulant à tout prix être totalement épanouie, elle s’est investit également dans la vente des ustensiles de cuisine, à l’entrée de son centre informatique grâce à l’épargne du partage de leur premier cycle.
Présidente du GEC Solim, Elodie est reconnue pour sa rigueur et son dynamisme dans la gestion de ce groupe qui fait partie des meilleurs à Sokodé.
Pour l’heure, le centre d’Elodie répond aux besoins des éléves des différentes écoles dans le quartier en photocopies, impressions et traitement de texte. Aussi, ambitionne-t-elle agrandir son étalage d’ustensiles de cuisine et d’autres articles de bureau dans son centre informatique.