Nos Actions

4 avril 2024

L’ANVT recrute des jeunes togolais (e) pour des missions en France

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et France Volontaires, en partenariat avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), lancent un appel à candidature pour le recrutement des Volontaires de Solidarité Internationale (VSI) en France dans plusieurs domaines.
4 avril 2024

DOUTE Gbeguiboabe, un engagement réussi

Gbeguiboabe est un exemple de réussite, passant du volontariat à un emploi stable. Enrôlée dans le programme VEC en 2020, elle a pu, grâce à ses allocations, se présenter en candidat libre à la deuxième partie du baccalauréat, qu'elle n'avait pas réussi à obtenir par le passé. Avec son diplôme en poche, elle peut désormais exercer à la mairie de Tône 2.
3 avril 2024

KLOUTSE Koffi devenu patron de son atelier de coiffure grâce au VEC

J’ai aussi appris les bonnes pratiques en matière de gestion, au cours des formations sur les compétences de vies et le développement entrepreneurial. Mes acquis au cours de ces formations me permettent de mieux me tenir dans la société 
25 mars 2024

ONOUADJE Egbekossi, opératrice de saisie dans la ville de Gléi

Nombreux sont ces jeunes qui, grâce au programme de volontariat d’engagement citoyen, ont pu parvenir à s’insérer dans notre société. Grâce à ce programme, Egbekossi a opté pour l’apprentissage après sa mission de volontariat. Aujourd’hui, elle a fini d’apprendre le métier de secrétariat bureautique et devenue opératrice de saisie dans une boutique de traitement de texte.
21 mars 2024

AYIVI KOMLAN, le rêve concrétisé grâce au VEC

Courant mission, le volontaire a travaillé avec rigueur et engouement dans toutes les tâches qui lui ont été confiées. Ses allocations et épargnes lui ont permis d'acheter le matériel nécessaire pour la fabrication des meubles modernes, des protège-selles de motos, et d'équiper son atelier.
18 mars 2024

DJAGRE M’Bidag, un succès qui inspire

Avec mon kit d’installation, j’arrive à satisfaire tous mes clients, à exposer mes œuvres que je fabrique et j’en suis très content. J’arrive à satisfaire mes clients dans les meilleures conditions et délais. Je tiens un cahier pour ma clientèle, j’enregistre les commandes et toutes les dépenses effectuées afin de bien gérer ma productivité. Et ces notions de gestion, c’est grâce aux différentes formations que j'ai reçues au cours de ma mission