Nos Actions

13 avril 2023

L’ANVT présente l’accord-cadre de coopération signé avec France volontaires, au public

Dans son plan stratégique 2020-2024, l’ANVT , opérateur du Ministère du Développement à la Base , de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, s’est fixée comme objectif de faire du volontariat un outil innovant et inclusif d’appui au développement humain et durable, en particulier pour la consolidation des institutions publiques , l’autonomisation des collectivités locales et des organisations  de la société civile. La reconnaissance du volontariat comme levier transversal et puissant à la réalisation des agendas mondiaux et nationaux a permis à l’ANVT de se positionner comme une agence de développement.
11 avril 2023

AMEDJOTI Amito renait de ses cendres après son passage dans le VEC

Mon projet était la restauration mais par fautes de moyens, je me contentais de la vente du riz et des plats locaux sur commandes des clients. Une fois mobilisée dans le programme VEC, j’ai su que ce projet de restaurant pourrait voir le jour. J’ai alors décidé de reprendre la vente normale de mes anciens plats tout en mettant de côté de l’argent pour créer mon agence de service traiteur et de restauration dans la ville de Wahala
10 avril 2023

HOUNGNIADAN Natacha, engagée pour sauver des vies humaines

Grâce au volontariat, Natacha a développé un sens de responsabilité aigu dans la prise des décisions. Elle fait face à des situations difficiles au quotidien et son travail nécessite souvent l'accompagnement des femmes qui font face à des situations difficiles : des femmes victimes de violence, des femmes en parcours migratoire, des femmes ayant perdu leur enfant trop tôt… «J'aime avant tout le contact humain, l’aide que j'apporte à toutes ces femmes et le fait que chaque jour est un jour nouveau où je peux leur apporter mon soutien».
6 avril 2023

GNIGBANTE T. Kanlanfaï, une héroïne pour des milliers de familles et de nouveau-nés

Je suis heureuse de ma contribution en tant que volontaire. Hormis mes charges principales en qualité de sage-femme, je joue le rôle de nutritionniste, psychologue, souvent je mets la main à la poche dans les cas où les patientes sont démunies au point de ne pas avoir les nécessités de base
4 avril 2023

AYEBA Anieba, sur les traces de son destin.

Sans la mission VEC, je serais encore en train d’errer. J’ai économisé une partie de mes allocations chaque mois et j’achète chaque semaine les parts dans mon GEC dans l’intention d’ouvrir mon atelier après la mission. Je ne saurai remercier l’ANVT et exhorter à pérenniser ce programme afin que tous les jeunes puissent en profiter
3 avril 2023

NYANFEÏ Essowassam, gagne son autonomisation en servant sa communauté

Grâce à l’accompagnement de l’ANVT, j’ai mon propre atelier. Bientôt je vais avoir mon épargne dans mon groupement d’épargne et de crédit. Avec mes parts je vais commencer à commercialiser les mèches et quelques produits de beauté. Tout ceci ne serait pas possible sans le volontariat