‘’je parie que Dieu m’a accordé une nouvelle chance à travers le projet VEC. Avec mon AGR, j’arrive à subvenir aux besoins de ma famille. Je ne suis plus à la charge de mes parents.’’
je suis très émue du travail des VEC. Cette année surtout, ils ont pris de différentes initiatives pour le développement de la commune des Lacs 1. On sent en eux une envie de faire plus.
‘’Avant, je ne m’intéressais pas au volontariat. Mais aujourd’hui je vois que le volontariat est une bonne chose. Au délà des experiences pratiques que j’ai eues, jai appris de nouvelles choses à travers les réunions et les rencontres d’échanges qu’organise mon département,’’
L’ANVT se rapproche encore plus des communes pour leur apporter une réponse aux premières difficultés auxquelles elles font face en terme de ressources humaines et leur rassurer qu’avec les volontaires, ils peuvent transformer et développer leur commune.
«Embrasser le volontariat a été pour moi une manière de retrouver confiance, de se faire plein de connaissance et tisser des relations au point de booster son AGR. Même n’ayant pas pu continuer les études pour faute de moyen, je ne regrette pas mon choix, car lorsque la vie t’offre une chance de réussir, il faut la saisir.
Cette activité menée par les VEC s’inscrit dans la lutte contre les catastrophes naturelles, qui constituent une véritable barrière pour les zones en voie de développement.
Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes d'accord.AccepterPolitique de confidentialité